Worlds Creation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Cyrone

Aller en bas

Cyrone Empty Cyrone

Message par Alpha.S Jeu 22 Mai - 16:40

A améliorer.

Apparence :
Gros champignon au pied blanc pur et au chapeau gris turquoise en "mousse" (comme un cèpe). Il est au moins aussi gros qu'une pastèque, et peut atteindre les 1m de hauteur pour 50cm de largeur. Un crystal translucide empli de volutes d'un blanc laiteux légèrement luisant est incrusté dans le chapeau ; sa taille, sa forme, sa position et l'endroit ou il est placé varie d'un champignon a l'autre. On l'appelle le cyr. Si on regarde bien, on peut voir qu'il possède un noyau, un coeur, qui ressemble a un noeud de volutes blanches entrelacés ; en regardant vraiment bien on s'apercoit qu'une fine paroi transparente englobe ce noyau de facon sphérique.
 
Propriétés : le cyrone contient énormément d'eau, qui semble en fait faire partie intégrante du champignon (elle possède aussi les capacités éthernes). Il ne pousse que profondément sous le sol, dans la roche. Rare, sa présence est surtout observée dans les grottes du désert de l'Est ; heureusement d'ailleurs pour ses habitants car ils sont une source d'eau tres pratique
(Et efficace ; peut-etre de par ses propriétés éthernes, l'eau de cyrone est bien plus désaltérante, pure, et efficace dans ses bienfaits que l'eau de source). Si l'on sèche le champignon, cela donne une matière blanche ou purement turquoise dure comme du bois, facile à tailler et légère. Le cyr également n'est pas un cristal dur à tailler .
 
Propriétés éthernes : le cyr et le cyrone sont liés ; si on les sépare, un lien se crée. Ce lien est différent selon si l'on trace une rune sur le cristal ou le champignon. Exemple : si l'on trace une rune sur le cyr alors que celui-ci est situé à précisément deux mètres du cyrone, alors le cristal ne pourra en aucun moyen dépasser le périmètre des deux mètres. Si le cyrone est séparé en deux morceaux, le cyr, pareil, ne pourra etre éloigné de plus de 2m de l'un ou de l'autre (ou 2 distances différentes, si la rune est tracée après la séparation). Comme si un lien invisible et solide se créait.
Deuxième forme de lien (les deux sont d'ailleurs compatibles), c'est donc lorsque l'on trace la rune sur le cyrone. Là, tout effet de rune atteignant l'un sera reporté sur l'autre.
Exemple : tracer une rune de feu sur le cyrone, et la flamme se formera sur le cyr, qu'importe la distance.
 
Au fait :
- le cyrone ne peut se détruire que par le feu (il reste une curieuse poudre blanche qui possède des capacités non-éthernes intéressantes), autrement même réduit en poussière, le cyr y sera lié.
 
- le noyau du cyr est plus dur que le diamant, et c'est lui en réalité qui a les propriétés éthernes. S'il est détruit ou abîmé, le lien est rompu ou affaibli. Mais si n'importe quel autre morceau du cristal est abîmé ou détruit ça ne fait aucune différence.
 
- l'utilisation de ce champignon reste très restreinte, car il est rare et très précieux.

Alpha.S
Admin

Date d'inscription : 21/04/2014

https://worldscreation.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum