Worlds Creation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Runique et alchimie astrale

Aller en bas

Runique et alchimie astrale Empty Runique et alchimie astrale

Message par Alpha.S Sam 10 Mai - 16:34

[A changer]

LE RUNIQUE

Le pouvoir des runes est le plus ancien de tous, mais aussi le plus puissant. L'utiliser n'est pas à la portée de chacun. Le Runique, aussi appelé magie astrale, est un art précis et rigoureux. Il demande intelligence et talent, mais aussi concentration, réflexion, créativité et surtout beaucoup de connaissance. Tenter d'utiliser les runes sans avoir appris grand-chose conduit inévitablement à l'échec, et sûrement à la catastrophe. C'est pourquoi il existait autrefois un certain nombre d'académies dans tout Archaïs, qui recueillaient les jeunes possesseurs de ce qu'on appelle populairement le don astral, et leur dispensaient l'enseignement des runes. L'appellation correcte de cette capacité à manipuler les énergies est en fait "don de Perception", et ceux qui en héritent sont nommés les Percepteurs, ou tout simplement les mages. On utilise plus souvent le terme mage pour désigner les deux types, car il y en a deux ; les Percepteurs, et les Maîtres.
Les Maîtres possèdent aussi la Perception mais, en plus de ça, ont leur propre don nommé la "Maîtrise", d'où leur nom.


Dernière édition par Alpha.S le Mar 24 Juin - 18:35, édité 1 fois

Alpha.S
Admin

Date d'inscription : 21/04/2014

https://worldscreation.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Runique et alchimie astrale Empty Re: Runique et alchimie astrale

Message par Alpha.S Mar 24 Juin - 18:34

• D’abord, sachez bien que seuls ceux qui ont le don de Perception peuvent prétendre au pouvoir du runique. La Perception, relativement rare, est la capacité de capter l’Energie et de pouvoir interagir avec elle. Cette capacité ne s’obtient que de naissance ; elle est totalement aléatoire et non héréditaire, et il n’y a que deux moyens connus pour savoir si l’on est Percepteur ou non : le premier est de se faire tester par un Maître accompli, le second d’essayer d’entrer dans le plan énergétique, ou plus couramment nommé plan éthéré (à moins d’avoir la Maîtrise : instinctive, celle-ci permet de faire certaines choses dès le plus jeune âge). Mais rares sont ceux qui savent comment faire ça, et pour cause, c’est la première étape de l’enseignement d’un mage (cela dit la méthode est consignée dans quelques livres, dont la plupart sont situés à l’Académie d’Ether à Faïrel).
Passons maintenant à la pratique.
 
• Comment fonctionne une rune ? Il ne suffit pas de tracer un symbole pour obtenir un quelconque résultat, non. Avant de songer à dessiner quoi que ce soit, il vous faudra vous glisser dans le plan éthéré. Pour cela il faut vous plonger dans une sorte de transe, un état de grâce que les mages aiment à nommer le décalage :
Fermer les yeux puis relâcher tous les muscles lentement. Se concentrer sur ses sens : l’ouïe, l’odorat, le toucher, même le goût. Se concentrer en même temps sur sa respiration, créant ainsi une bulle épurée de perception profonde. Puis, projeter son esprit : l’étirer en tous sens, comme dans le but de remplir toute la pièce. Là, une sensation nouvelle devrait commencer à monter dans votre corps. Un tourbillon léger de chaleur et de fraîcheur semble grimper dans votre gorge puis jaillir sous votre crâne, s’ouvrant ensuite comme les pétales d’une fleur, vous libérant du poids lourd de l’esprit. Après un moment plus ou moins long à savourer cette sensation et vous demander comment a-t-elle pu vous rester dissimulée jusqu’alors, vous vous sentez comme aspiré. Un léger vertige vous prend, puis tout se stabilise.
En ouvrant les yeux vous aurez l’impression d’un décalage, votre tête comme votre corps vous sembleront plus légers, et en plissant les paupières il vous semblera voir comme à travers une plaque de verre ondulée.
Vous êtes dans le plan éthéré, celui où tourbillonnent les énergies.
 
L’Energie serait un terme plus correct, mais elle se présente sous différentes formes : ambiante, vive et résiduelle.
Aujourd’hui on prétend que l’Energie ambiante seule est exploitable, mais c’est une erreur. Il est parfaitement possible d’utiliser l’Energie vive et résiduelle, seulement c’est très complexe. Là n’est toutefois pas la question, et nous y reviendrons en temps et en heure.
L’Energie ambiante est omniprésente et inépuisable ; sans elle, les runes sont inutiles. Nous allons apprendre à l’utiliser.
 
C’est la Perception qui vous permet d’entrer dans le plan éthéré, et une fois que vous y êtes, c’est elle aussi qui vous permettra de manipuler cette puissance.
Note : à force d’entraînement, l’entrée dans le plan éthéré devient un réflexe et les mages le font de manière quasi-instantanée.
 
En vous concentrant, vous pouvez encore sentir le tourbillon qui vous a envahi la première fois, mais cette fois réduit à un simple fil de pureté qui jaillirait de votre poitrine pour grimper jusqu’à votre crâne. Ce fil est votre Perception, ou plutôt votre corps astral. Concentrez-vous totalement sur lui. Enveloppez-le de votre esprit, et servez-vous de celui-ci pour le tirer (c’est un concept qui n’est aisé à comprendre que lorsqu’on passe à la pratique). Etirez le fil, étendez-le dans vos bras puis jusqu’au bout de vos doigts. Si vous échouez à faire ça, pas d’inquiétude… Il faut en moyenne sept à huit mois de pratique pour y parvenir correctement ! C’est l’étape la plus difficile, la plus longue à franchir. Même si vous réussissez à étendre votre corps astral jusqu’à un certain point les yeux clos et immobile, celui-ci se rétractera vite sans entraînement, surtout lorsque vous commencer à ouvrir les yeux et bouger. C’est cela qui demande du temps. Ne désespérez pas, et entraînez-vous.
Note : les Maîtres apprennent plus vite. Il leur faut en général trois ou quatre mois.
 
• Une fois votre Perception acquise sur le bout des doigts, dans tous les sens du terme, vous allez enfin pouvoir l’utiliser pour de bon.
En gardant bien le contrôle sur elle, imaginez une plaque verticale d’air compact, solide, juste devant vous. Ou une plaque de verre si c’est plus facile. Visualisez-la du mieux possible ; maintenant, imaginez que votre corps astral au bout de vos mains est solide, qu’il forme comme des griffes ou des pinceaux – les préférences changent selon les gens. Nous parlerons de griffes.
Levez votre index ainsi devenu griffe, puis « gravez » un trait vertical sur votre « plaque ».
En cas de réussite, un trait de lumière apparaît. Si ce n’est pas le cas, n’ayez pas d’inquiétude. Tout le monde n’y arrive pas la première fois ; voici quelques conseils pour vous aider si c’est votre cas : tout d’abord, ayez la foi. Soyez sûr que cela va fonctionner. Si vous avez l’impression que c’est fou, stupide ou vain, ça ne marchera pas. Ensuite veillez à bien stabiliser et maintenir votre concentration. Rappelez-vous, vous devez être focalisé à la fois sur la plaque, sur votre corps astral et les griffes qu’il forme, cela en restant bien ancré dans le plan éthéré.
Si tout ça est correct, eh bien, après quelques essais vous devriez y arriver. Voilà. Vous avez manipulé de l’Energie.
 
• En traçant le trait vertical, vous avez dû voir une sorte d’ondulation de l’air tout autour. En fait, vous avez en quelque sorte renforcé l’air ; si vous passez les mains à cet endroit sans relâcher votre concentration, vous sentirez une nette différence. Comme si une sphère d’eau invisible et tourbillonnante flottait en l’air. Si vous lâchez prise sur l’Energie, cette sphère disparaît, se désagrège.
Quelques explications s’imposent.
En imaginant la plaque, vous focalisez en fait votre attention sur une partie de l’Energie présente, et visualiser des griffes ou des pinceaux permet d’utiliser efficacement votre Perception grâce au support visuel de votre bras et votre index. Il a suffi d’imaginer pour que votre cerveau fasse le reste.
Vous découvrirez vite que votre corps astral peut s’étendre bien au-delà, et plus tard vous pourrez déplacer des quantités plus importantes d’Energie, sans bouger, et à des distances beaucoup plus intéressantes.
 
• Comme vous l’aurez peut-être compris, c’est le déplacement de l’Energie dans le plan éthéré qui crée des remous et des échos dans le plan terrestre, et par conséquent qui crée ou déplace des éléments. C’est ainsi donc que fonctionnent les runes, dans leur forme la plus basique.
Une rune se fait en un seul trait, un seul mouvement. Ce mouvement est d’abord confiné une fraction de seconde dans le plan énergétique, un temps infime avant de se propager au plan terrestre. Infime mais bien réel, et très important. Grâce à ce temps, le Percepteur peut projeter son corps astral comme une barrière ou un lasso pour retenir le mouvement.
Faire cela comme il faut demande généralement deux à trois mois de pratique, moins d’un mois pour les Maîtres. La difficulté vient principalement du fait que ce n’est pas une étape qui s’enseigne comme les autres : chaque mage possède sa façon de retenir le mouvement, ce qui marche pour les uns ne marchera pas forcément pour les autres.
    Mais vous vous demandez sans doute à quoi cela peut-il servir ? Question pertinente. Eh bien, cela sert à fusionner le pouvoir de plusieurs runes. En retenant l’effet d’un tracé, vous avez le temps d’en faire un autre, par-dessus, en dessous, à côté, en travers… A partir du moment où ils sont en contact les deux tracés fusionneront lorsque vous libèrerez dans le plan terrestre les deux effets. Mais attention, la façon dont vous ferez cela importe énormément, ainsi que la taille et la position des runes.
 
Les explications qui suivent, si vous décidez d’expérimenter, comportent un risque. Gardez cela en tête et lisez tout avant de faire quoi que ce soit.
 
                 Prenons un exemple avec la rune du feu :  [à venir] et la rune de l’eau : [à venir]
Il existe une multitude de fusions pour chaque rune. Attention : n’oubliez jamais que les éléments que vous créez, même s’ils y ressemblent, ne sont jamais identiques à ceux du plan terrestre. Ils obéissent à des lois différentes.
   
Ainsi, en traçant ceci : [à venir] et en libérant l’eau en premier – une fraction de seconde avant le feu – vous créerez une sphère d’eau enveloppée d’un fin cocon de flammes, indissociables l’une de l’autre. Gare, cette sphère est sensible à la gravité…
Encore une fois, quelques explications s’imposent.
D’abord, pourquoi une sphère ? L’effet d’une rune n’excède pas une certaine distance de propagation, selon sa taille, mais l’effet s’étend de tous les côtés du tracé. Cela crée donc un diamètre régulier et donc, une sphère. Les Maîtres, eux, peuvent obtenir autre chose mais l’effet gardera toujours le même « volume ». Le volume est proportionnel à la taille de la rune.
Ensuite, rappelez-vous : lorsque vous aviez tracé un trait vertical la première fois, vous avez obtenu l’effet escompté (air renforcé) puis celui-ci s’était estompé tandis que vous relâchiez votre concentration. Ici, ce n’est pas le cas. Votre création ne disparaîtra pas toute seule ; il vous faudra apprendre à la défaire.
Mais pour l’instant, revenons aux différentes fusions évoquées plus tôt.
En traçant la même rune mais en libérant d’abord le feu, par exemple, vous obtiendriez une même sphère aquatique mais, celle-ci, portant les flammes en son sein. En somme le contraire, à ceci près que la quantité d’eau reste supérieure à la quantité de feu, pour la simple raison que la rune d’eau est plus grande. Si vous libériez les deux en même temps le résultat serait encore différent. En changeant les tailles et positions des runes vous pourriez avoir de l’eau bouillante et lumineuse, du feu avec une masse ne brûlant pas, etc, etc…
 
• Avez-vous déjà entendu parler de la fusion d’Or ? Savez-vous de quoi il s’agit, non ? C’est la fusion parfaite de deux ou trois runes. Par exemple, prenons la fusion d’Or de l’eau et du feu.
Elle se dessine [à venir] avec la libération simultanée des deux, et crée du feu liquide. Il peut geler, couler et même désaltérer, il a une masse bien qu’elle soit très légère – au point de flotter en l’air, il coule donc très lentement. Il ondule et brille comme une flamme, translucide, et aussi chaud que le feu il n’abîme pourtant pas la matière.
Note : une fusion d’Or à plus de trois runes est impossible. Pourtant, de grands mages cherchent encore à outrepasser cette limite, et ce depuis toujours.
 
• Vous savez maintenant toutes les bases pour créer. Mais il est capital de savoir défaire ses créations, pour éviter toutes sortes de problèmes.
Un Maître le fera facilement, de manière instinctive, mais un Percepteur aura plus de difficultés.

Il faut dans un premier temps étendre son corps astral suffisamment loin pour englober chaque partie du « sort » créé (« sort » est un terme populaire qui a été plus ou moins adopté par les mages, l’expression officielle étant « effet runique »). Cela peut poser problème si celui-ci est grand, ou s’il a été divisé, étalé… Mais une fois fait, il suffit de retrouver le « chemin » de l’Energie, en somme le lieu où la rune a été tracée. Puis à partir de là, avec pas mal de concentration il est possible de sentir un lien, une piste entre le lieu d’origine et le sort créé. Ensuite, les explications sont inutiles ; un mage comprendra immédiatement le fonctionnement et finira le travail sans même avoir besoin de réfléchir.

Alpha.S
Admin

Date d'inscription : 21/04/2014

https://worldscreation.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum